Shooting Miss Haute Vienne et MG Motors

Dans le cadre de son partenariat avec la marque MG Motor et le Limoges CSP, le comité Miss Haute Vienne a confié à Silex-Production la réalisation d'un shooting photo.

Les 3 miss en titre 2022, (Leslie, Emma et Shamira) posant devant le dernier modèle de chez MG Motor.

Type de prestation : Shooting Photo Durée : 1/2 jour Nombre d'intervenants Silex-Prod : 1


Pour cette prestation, Silex-Production a dut recourir à plusieurs techniques de prises de vue afin de restituer les perspectives du véhicule et surtout atténuer les reflets de sa carrosserie. Pour la première technique, tout a été conditionné par le choix de la focale. En choisissant 50mm, qui est la focale "standard" en photo, les perspectives étaient proches de celles de l'oeil humain, permettant ainsi de respecter la ligne du véhicule.

La second technique a consisté à utiliser un filtre polarisant afin d'atténuer les reflets de la portière du véhicule. En effet, une voiture (en photo) c'est un peu comme un énorme miroir : on voit tout ce qui nous entoure dans ses reflets ! Ce qui est un calvaire sur un shooting. Le filtre polarisant permet ainsi de bloquer certains reflets en fonction de son inclinaison. En l'occurence, sur la photo du modèle ZS EV du Limoges CSP, il s'agit d'une combinaison de 2 photos. Une bloquant les reflets horizontaux venant de la portière et la second bloquant ceux venant du capot de la voiture.


Et enfin, le shooting s'est terminé avec un portait de chaque Miss tenant un ballon du Limoges CSP. Les 3 photos ont ensuite été regroupées en une seule grâce à Photoshop.

Plus d'infos sur notre Instagram.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout